Osons la joie !

Projecteur

Le Projecteur, dans le design humain, a soif de se sentir reconnu. Comme nous sommes pour la plupart élevés, conditionnés à fonctionner comme des Manifesteurs, il a tendance à initier des actions alors qu’il n’y a pas été invité. C’est pourtant essentiel pour lui d’attendre l’invitation, sans quoi il peut rencontrer des résistances et tomber dans l’amertume. Par son aura concentrée focalisée vers l’extérieur, il s’intéresse naturellement aux choses. Il pose des questions précises et peut potentiellement guider les autres. 

Comment le reconnaître ?

Sur le schéma corporel du design humain, le Projecteur dispose de centres énergétiques définis. Son centre sacral n’est pas défini (sans quoi ce serait un Générateur), et le centre de la gorge n’est pas connecté à un centre moteur (sans quoi ce serait un Manifesteur, ou un Générateur-Manifesteur avec le centre sacral défini).

Projecteur mental
Il s’agit ici d’un Projecteur mental, qui ne dispose pas de centre moteur défini.

La stratégie du Projecteur

Pour éviter l’amertume, il doit apprendre à attendre et à reconnaître l’invitation. C’est de cette manière qu’il pourra se sentir reconnu et atteindre le succès. La reconnaissance qu’il cherche ne passe pas forcément par les mots, elle est subtile, et bien souvent mal comprise.

Le Projecteur qui dispose d’un ou plusieurs centres moteurs définis doit être très attentif lorsqu’il se plonge dans les problèmes et les questionnements des autres. Le Projecteur n’est pas un initiateur, il a besoin de l’énergie des autres ou de son environnement pour faire des propositions et attendre une invitation formelle avant de manifester.

Le questionnement du Projecteur

Le souhait du Projecteur est de cerner l’essence des autres pour mieux se connaître lui-même. Son questionnement est le suivant : Qui est l’autre ? Va-t’on remarquer ma présence ? Apparemment, ce mode de fonctionnement le pré-disposerait à s’intéresser en profondeur à des outils comme le design humain, en vue de guider les autres, et mieux se connaître lui-même avant tout.

Les 4 types dans le design humain

Il existe quatre types, déterminés par la manière dont les centres énergétiques sont activés, reliés ou non : Générateur (environ 70%), Manifesteur (environ 8%), Projecteur (environ 21%), Réflecteur (environ 1%). Chaque type fonctionne d’une manière différente et espère inconsciemment un résultat différent de ses actions. Apprendre à connaître et reconnaître les différents types permet de mieux comprendre qui nous sommes, ce qui nous motive, et pourquoi nous rencontrons la frustration, la colère, l’amertume ou la déception dans nos initiatives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.