Osons la joie !

Manifesteur

Selon le design humain, le Manifesteur est naturellement un leader. Épris de liberté, il a tendance à foncer seul sans prévenir, avec l’envie d’impacter la société. Il cherche la paix, mais par son aura compacte, il peut déranger par sa simple présence. Les autres ont besoin qu’il les informe de ses intentions avant de passer à l’action. Il peut se sentir rejeté à force de prendre des initiatives qui dérangent ou qui n’étaient pas souhaitées. Une fois conditionné, limité par son environnement extérieur, le Manifesteur peut entrer dans la passivité, la colère ou la révolte.

Comment le reconnaître ?

Sur le schéma corporel du design humain, le Manifesteur se reconnaît à la lecture du schéma corporel à son centre sacral non défini (blanc) et au centre de la gorge relié à un ou plusieurs des trois centres moteurs autres que le sacral : racine, plexus, cœur. 

Manifesteur (schéma corporel)
On voit ici que le centre moteur des émotions est relié à la gorge, les deux centres sont par conséquent définis. Il s’agit dès lors ici d’un Manifesteur émotionnel.

La stratégie du Manifesteur

Pour éviter de se retrouver confronté à la colère, il doit informer lorsqu’il a pris une décision, avant de passer à l’action. L’enfant manifesteur, quant à lui, devrait plutôt demander. Il est plein d’initiatives et il dispose d’un accès à l’énergie pour les réaliser de manière autonome. Ce faisant, il peut facilement déranger, et se retrouver freiné dans son élan. S’il prend soin d’informer plutôt que de réserver la surprise, il peut aider les autres à ce qu’ils se préparent à ses actions, et recueillir leur point de vue par la même occasion.

Le Manifesteur est le seul type qui dispose de la configuration énergétique requise pour agir sans attendre, mais dans le cas du manifesteur dont l’autorité intérieure est émotionnelle, il devra être attentif à ses émotions et attendre que la vague soit passée (ou s’en occuper avec l’aide de l’alchimie émotionnelle éventuellement).

Le questionnement du Manifesteur

Le souhait du Manifesteur est de provoquer une réponse auprès des autres types lorsqu’il entreprend quelque chose. Son questionnement est le suivant : Vais-je avoir un impact sur les autres ? Va-t-on me répondre ? Ce qu’il recherche avant tout, c’est la paix intérieure.

Les quatre types dans le design humain

Il existe quatre types, déterminés par la manière dont les centres énergétiques sont activés, reliés ou non : Générateur (environ 70%), Manifesteur (environ 8%), Projecteur (environ 21%), Réflecteur (environ 1%). Chaque type fonctionne d’une manière différente et espère inconsciemment un résultat différent de ses actions. Apprendre à connaître et reconnaître les différents types permet de mieux comprendre qui nous sommes, ce qui nous motive, et pourquoi nous rencontrons la frustration, la colère, l’amertume ou la déception dans nos initiatives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.