Osons la joie !

Générateur

Le Générateur constitue la force vive de la société et représente 70% de la population selon le design humain. Comme son nom l’indique, il génère de l’énergie dont les autres types peuvent profiter. Lorsque le Générateur agit sans répondre à une demande, il peut facilement connaître la frustration. Dans sa version Générateur-Manifestant, il a la capacité d’agir rapidement, ce qui peut lui faire vivre la colère du Manifesteur. Il doit ainsi apprendre à discerner les demandes ainsi les réponses corporelles de son centre sacral, sans quoi il peut facilement s’éparpiller et en faire trop.

Comment le reconnaître

Sur le schéma corporel du design humain, on reconnait le Générateur à son centre sacral défini (coloré). En fait, toute personne dont le centre sacral est défini est un Générateur. Si le centre de la gorge est relié à un ou plusieurs centres moteurs (le sacral, le plexus, la racine, le cœur), il s’agit d’un Générateur-Manifesteur.

générateur-manifesteur
Schéma corporel d’un Générateur-Manifesteur : le centre sacral est défini et le centre de la gorge est en lien (indirect) avec un centre moteur

La stratégie du Générateur

Pour éviter de vivre la frustration, il doit apprendre à discerner les demandes auxquelles répondre positivement. Pour cela, il reçoit un signal de la part de son centre sacral, une sorte de réponse corporelle, un son qu’il doit apprendre à écouter et distinguer parmi les autres signaux. C’est plus facile pour le Générateur d’autorité sacrale que pour les autres, dont la stratégie est plus complexe.

Le Générateur-manifesteur possède la capacité du Manifesteur qui est d’initier. Ainsi, il est tenté d’embrayer sur toutes les sollicitations qu’il reçoit, et ses journées n’en finissent plus. Pour se respecter et éviter le burn-out, il devra apprendre à distinguer les demandes qui sont bonnes pour lui et informer avant d’agir en réponse à ces propositions.

Le questionnement du Générateur

Il aime qu’on l’interroge et se demande : qui suis-je ? va-t-on me poser la question ?

Les quatres types dans le design humain

Il existe quatre types, déterminés par la manière dont les centres énergétiques sont activés, reliés ou non : Générateur (environ 70%), Manifesteur (environ 8%), Projecteur (environ 21%), Réflecteur (environ 1%). Chaque type fonctionne d’une manière différente et espère inconsciemment un résultat différent de ses actions. Apprendre à connaître et reconnaître les différents types permet de mieux comprendre qui nous sommes, ce qui nous motive, et pourquoi nous rencontrons la frustration, la colère, l’amertume ou la déception dans nos initiatives.