Osons la joie !

Vers une renaissance ?

- 15h40

Dernières modifications :

10 octobre 2018 - 18h58

Rassurons-nous, et moi pour commencer, je parle de la renaissance de ce blog, initié début de l’année passé, suite à la découverte de l’écologie intérieure et de son outil central, l’alchimie émotionnelle. Je n’aurai pas, cette fois, l’illusion, la prétention de parler de ma propre renaissance, de ma libération ni de quoi que ce soit de similaire, comme je l’avais fait à l’époque, m’orientant progressivement dans un chemin de plus en plus étroit et sombre, alors même que je croyais et prétendais me libérer.

C’est la découverte d’un autre outil incroyable, le design humain, très récent lui aussi, qui me motive à remettre en route ce site internet et renouer ainsi avec l’objectif de départ : présenter des outils et partager des expériences de transformation rencontrées tout au long de mon parcours de vie ces dernières années, et à venir. J’avoue que je j’ai l’envie, depuis quelques temps, d’écrire un livre, une sorte de témoignage, mais bien franchement je ne vois pas encore ce dont je pourrais témoigner, puisque la vie change tout le temps et le regard que je porte sur elle également. En attendant, le mode web me semble bien plus adapté.

Tout au long de ce parcours, j’ai souvent eu l’illusion d’avoir « guéri » tel ou tel aspect de mon Être, compris telle ou telle chose, et c’est probablement encore le cas aujourd’hui, mais je prends à nouveau le risque d’écrire, car je considère que ce sont dans ces moments de lumière et de compréhension que peuvent s’exprimer des fragments de sagesse qu’il serait dommage de garder pour soi. Il n’empêche qu’il convient pour moi d’être prudent, ne pas me précipiter, être à l’écoute des réactions afin de ne pas foncer tête baissée dans un entonnoir comme celui dans lequel j’ai pu glisser l’an passé.

Au plus fort de mon exaltation, j’ai écrit et publié plus de 40 articles en deux jours, parfois complétés de vidéos. Je parlerai probablement de cette expérience un jour ici. Après être redescendu de mon estrade, j’ai au fil des mois fait le tri dans ce contenu, pour conserver finalement juste les poèmes, fussent-ils noirs par moment, et quelques créations vidéo ou audio. Ce sont en quelque sorte les témoins de l’immense vague qui me traversait, qui de par leur forme, sont certainement plus acceptables, compréhensibles et utiles que les nombreux textes à rallonge qui me paraissent déplacés ou inappropriés pour la plupart maintenant.

C’est donc une nouvelle expérience que je mène en ce moment, et cette découverte du design humain, et par extension de moi-même, m’amène à porter un regard différent sur ma vie et la manière dont je gère mon énergie, mon rapport aux autres, la manière dont je prends des décisions, et bien d’autres choses. Je m’étais dernièrement attribué des étiquettes comme HPI, TDAH ou autres, et bien qu’elles soient source de réconfort, elles étaient aussi pour moi limitantes. J’en venais à m’en servir pour expliquer et justifier (souvent à moi-même) mon comportement, comme si c’était immuable.

Cette nouvelle lecture, qui peut sembler exhaustive et limitante elle aussi, prendrait certainement tout son intérêt et sa puissance utilisée en combinaison avec d’autres outils et techniques holistiques récents, comme l’écologie intérieure et son alchimie émotionnelle. Ce sont donc ces deux découvertes que je souhaite partager principalement ici, j’espère que vous les apprécierez et qu’elles pourront contribuer à vivre plus en paix avec les autres et avant tout avec soi-même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.